On voulait vous donner quelques nouvelles de Zenbus avant les premiers départs en vacances !
Zenbus au soleil
3 nouveaux réseaux ont rejoint Zenbus depuis le mois d’avril. En tout, cela représente 35 véhicules et 11 lignes supplémentaires équipés de notre SAEIV. Parmi ces 3 réseaux, deux d’entre eux pourront vous emmener au Belém ou le long du Douro… Vous l’avez ?
L’agglomération Paris-Saclay apporte du soleil à sa façon, grâce à ses nouvelles navettes d’un jaune à faire pâlir les taxis new-yorkais.
Son objectif ? Densifier le maillage entre les habitations, les commerces et les services des communes alentour. Zenbus est fier de coopérer avec la première agglo d’Île-de-France ayant obtenu 3 étoiles en tant que “Territoire engagé transition écologique” !
Cette période marque aussi la reprise des navettes estivales, plébiscitées pour réguler les flux de touristes. C’est par exemple le cas d’Argelès-sur-mer avec les Petits Trains, ou de Roscoff avec le Roskobus. Ces navettes participent à désencombrer les routes en encourageant l’utilisation de transports collectifs. Grâce à l’appli Zenbus, les vacanciers peuvent suivre l’arrivée de leur bus les pieds dans le sable 😎. You’re welcome !
Des clients ravis, qui renouvellent leur confiance
On est toujours très contents d’accueillir de nouveaux clients, mais notre mission est vraiment accomplie quand ils décident de renouveler leur confiance !
Pour ne citer qu’elle, on remercie la Communauté d’agglomération TLP (Tarbes, Lourdes, Pyrénées) qui, après un an d’utilisation de Zenbus sur la navette du centre-ville, a décidé de déployer notre service sur l’ensemble du réseau TLP Mobilités.
Cette communauté d’agglomération a pour ambition de rendre son réseau “plus moderne, plus dynamique et plus attractif”, Quoi de plus flatteur pour notre SAEIV ? L’essayer, c’est l’adopter !
Des temps forts pour le secteur de la mobilité
On aime voir plus loin que le pare-choc de notre bus (très bancal, on vous l’accorde). C’est pour cette raison que Zenbus participe activement à la réflexion et à la modernisation des transports routiers de voyageurs.
Le mois de juin a été riche en évènements (et en acronymes) :
- FNTV : à Décines-Charpieu, le 25 mai. L’assemblée générale avait pour thème “Mobilités ? Accélérez le jeu avec l’autocar.
- AGIR : à Biarritz, du 13 au 15 juin. Un événement au cours duquel nous avons cherché des solutions pour encourager les usagers à se tourner davantage vers les transports collectifs.
- CAR : à Porticcio, du 18 au 30 juin, pour fêter les 25 ans de Réunir, imaginer le futur du transport et repenser l’expérience des voyageurs
On est repartis des idées plein la tête et quelques projets dans les cartons… La suite ? Les RNTP à Clermont-Ferrand, du 17 au 19 octobre.
Quelques chiffres
Le meilleur pour la fin : les chiffres !
- plus de 150 nouveaux véhicules sur ce deuxième trimestre ;
- plus de 2 400 voyageurs ont utilisé les 5 véhicules historiques mobilisés pour la nuit Européenne des Musées et équipés avec Zenbus, qui a eu lieu de 13 mai ;
- plus de 3 millions de sessions utilisateurs sur l’application Zenbus depuis avril
Plutôt pas mal, ce second trimestre ! On compte bien vous surprendre à la rentrée avec de nouveaux projets qui devraient vous plaire. N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rejoindre sur LinkedIn, pour parler mobilité, SAEIV, ou navettes estivales :)