Qui se cache derrière Zenbus ? Derrière le site, l’application ? Et que font-ils ? Voici l’article qui répondra à toutes vos questions sur nous !

L’histoire Zenbus commence par quatre fondateurs qui sont à l’origine du projet : Julien, Olivier, Ulric et Lionel et qui se réunissent en 2011 pour développer le concept.

Issus de l’industrie, de la R&D ou encore de la finance, c’est leur passion commune pour la technologie qui les a rassemblés autour de ce projet de grande envergure : développer une plateforme Cloud de traitement de données géolocalisées en temps réel.

Après de longs mois de développement, de tests et de réflexion, les efforts se concentrent sur le secteur des transports.

Zenbus voit le jour en 2013. Depuis, la start-up connaît une forte croissance. Sur les 12 derniers mois, Zenbus a doublé le nombre de réseaux sur lesquels le service est désormais déployé, dépassant aujourd’hui la centaine d’implantations.

Aujourd’hui Zenbus c’est plus de 20 personnes réparties entre Nantes et Paris.

L’essentiel de l’équipe est divisé entre :

  • Une équipe technique qui travaille continuellement sur les différentes interfaces Zenbus et tous les algorithmes associés, savamment épaulée par son designer en charge de l’amélioration continue de la User Experience

  • Une équipe commerciale, en charge de la promotion de Zenbus auprès des exploitants et autorités organisatrices. Ils renforcent chaque jour la présence de Zenbus sur de nouvelles lignes et de nouveaux réseaux, en France et dans le monde, tout en communiquant au maximum les nouveautés et les fonctionnalités du service.

  • Une équipe de chefs de projets qui s’occupent de gérer le suivi et le développement des réseaux. Ils sont les interlocuteurs attentifs de nos clients pour veiller à une mise en place facilitée et rapide, ainsi qu’au maintien permanent du service en condition opérationnelle.

Pour le détail, rendez-vous très prochainement sur notre page équipe présente sur le site zenbus.fr !