Zenbus Live

ZenbusLive regroupe l’ensemble des interfaces Zenbus permettant de visualiser des informations temps-réel. Ces IHM sont principalement destinées à l’information voyageur et aux opérations. Certaines sont publiques, certaines sont liées à des droits d’accès.

Application Voyageurs

Voir son bus en temps-réel ! L’app Zenbus iOS/android permet aux voyageurs d’accéder à tout moment à des informations fiables sur leur réseau de transport collectif. Le voyageur peut se géolocaliser sur une carte précise et voir en temps-réel la position des véhicules et les heures estimées de passage continuellement mises à jour. Une messagerie permet à l’usager de recevoir également des messages postés par l’Autorité Organisatrice, par l’exploitant ou par Zenbus afin de l’informer ou de recueillir son avis.

Application Zenbus Voyageurs Application Zenbus Voyageurs Application Zenbus Voyageurs Application Zenbus Voyageurs

Web Voyageurs

La visualisation cartographique et temps-réel des bus à destination du grand-public est également accessible sur navigateurs web en responsive, de telle sorte que la carte Zenbus d’un réseau peut être consultée sur tout terminal connecté : ordinateur, tablette ou smartphone.

Site Web Zenbus Voyageurs

Iframe

L’iframe permet d’intégrer simplement la carte Zenbus dans un site internet (en vue smartphone ou web). C’est également une possibilité d’intégration de Zenbus dans une application tierce.

Iframe Zenbus application tierce

BIV

Zenbus permet la diffusion de l’information Zenbus sur des écrans TFT disposant d’un navigateur internet. Une vue contextualisable (par arrêt mono ou multilignes) permet d’accéder simplement à une carte des bus à l’approche et aux horaires de prochains passages. Plus généralement, Zenbus peut alimenter tout type de BIV grâce à des APIs normalisées.

interface borne d'information voyageurs

Supervision

La Supervision Zenbus est une interface d’Aide à l’Exploitation qui diffuse des informations et des alertes multiples et précises sur l’exploitation en cours d’un réseau de transport collectif. Accessible sur tout écran connecté via identifiant et mot de passe, elle permet à la fois d’avoir une vision générale de l’offre réalisée et du reste à faire, tout en offrant des informations très précises sur un véhicule ou une ligne, telles que la ponctualité par arrêt d’une course en cours, ou l’écart entre deux véhicules. Des alertes multiples et paramétrables ainsi qu’un accès à l’intégralité des heures de passage de la journée complètent cette console.

interface supervision carte
interface supervision thermomètre
interface supervision avance retard

Diagnostic

L’interface de gestion de flotte a vocation à aider l’exploitant sur la gestion de ses véhicules et des équipements embarqués en charge de la production de donnée. Elle offre de nombreuses capacités de visualisation de la flotte, de rejeu, d’analyses et de filtres liés notamment à la géolocalisation et à la qualité du réseau telecom et GPS.

interface rejeu diagnostic

Aide au conducteur

L’application Zenbus Driver installée sur des tablettes permet aux conducteurs de visualiser facilement, à travers un thermomètre de ligne, l’avance/retard. Le conducteur peut également consulter les horaires de passage théoriques de la course en cours. Des paramètres donnent la possibilité de lancer l’application au démarrage de l’appareil et de garder l’écran allumé pendant la course.

interface application conducteur auto interface application conducteur avance interface application conducteur itinéraire