Zenbus Collect

Zenbus s’appuie sur des données temps-réel qu’elle maîtrise à la source, dans les véhicules de transport collectif. Ces données peuvent être issues de l’une des sources suivantes :

App Conducteur

Zenbus Driver est une application android destinée aux conducteurs de transport collectif, très simple à prendre en main et non intrusive.
Juste quelques clics à la prise de service et c’est parti : les données temps-réel sont produites et retraitées à la volée et alimentent l’ensemble de nos interfaces.
Zenbus Driver est compatible avec tous types de terminaux android, smartphones et tablettes.

Zenbus Box

La Zenbus Box est un boîtier GPS connecté, raccordé à l’alimentation du véhicule, qui se charge de transmettre notamment des positions du véhicule en temps-réel. Il peut également se connecter à d’autres ports (bus CAN, FMS,...) et alors transmettre bien d’autres informations, tels que le taux d’occupation, des données métiers ou des données véhicules.

Zenbus Connect

Zenbus Connect regroupe l’ensemble des systèmes tiers capables d’alimenter Zenbus avec leurs propres données temps-réel.
Il peut s’agir de systèmes variés (billettique, SIV, WIFI, boîtiers de diagnostic, capteurs,...) ayant en commun d’avoir, a minima, une carte sim et un module GPS embarqués.
Ces systèmes alimentent Zenbus au travers d’une API qui leur permet de remonter des informations multiples, au delà de la géolocalisation, telles que l’identité du conducteur, le nom de la ligne, le nom de la course ou le taux d’occupation.