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Aujourd’hui, nous avons interviewé un utilisateur de l’application Zenbus. Louis est lycéen, utilisateur de l’app au quotidien et s’en sert majoritairement pour se rendre au lycée.
- Bonjour Louis. Peux-tu nous décrire l’utilisation que tu as de l’application Zenbus ?
J’utilise Zenbus pour la ligne 469 de GPSO, car je la prends pour aller au lycée. De temps en temps j’emprunte la Ligne Chavilbus Sud de GPSO pour me rendre à différentes activités.
- À quelle fréquence prends-tu ce(s) bus ?
J’utilise la ligne 469 deux à quatre fois par jour. Quant à la Ligne Chavilbus Sud, une à deux fois par mois.
- A quel moment utilises-tu Zenbus ?
J’utilise Zenbus de chez moi lorsque je vais au lycée, de sorte que cela me permette de sortir au bon moment et de ne pas perdre mon temps inutilement sous l’abri bus. Pour revenir chez moi, je l’utilise à la sortie du lycée : soit l’application me conseille de partir de suite, soit elle m’indique qu’il me reste un peu de temps pour rester avec mes amis.
- Prends-tu plus souvent le bus grâce à Zenbus ?
Oui, car la ligne que j’emprunte passe toutes les 30 à 40 minutes. Avant, je ne savais pas où était mon bus, il m’arrivait de sortir en avance d’au moins 10 minutes. J’attendais inutilement et en hiver, c’est pas super …
- Que préfères-tu sur l’application ? Selon toi, quels en sont les avantages ?
La simplicité. Quand on a enregistré notre ligne favorite, on arrive directement dessus. J’aime également le design qui est très agréable à l’oeil (les lignes sont de plusieurs couleurs par exemple). Et l’avantage est évidemment la précision de la localisation en temps réel qui ne fait jamais d’erreur (selon mon expérience).
- Quelles sont les améliorations possibles ? Tes recommandations pour notre application ?
L’application étant complète, je n’ai pas vraiment de recommandations à part une chose : mettre en place un système d’alerte à l’approche du bus (notification push ou autres).