Pour un non-initié, le marathon est une épreuve qui demande une extrême endurance et abnégation (tu comprends pas “abnégation” ? moi non plus…), mais pour d’autres, courir 42 kilomètres semble être du plus naturel. C’est avec un esprit d’équipe et un désir de se challenger que nos quatre sportifs émérites de Zenbus vont prendre le départ du relais entreprise du marathon de Nantes, le dimanche 28 avril 2019 prochain.
Un tout nouveau parcours !
Le Marathon de Nantes, très apprécié des participants, est devenu en 2018 le 5ème marathon français en nombre de participants avec plus de 16 000 coureurs. Chaque année, de plus en plus de passionnés viennent des quatre coins de la France et du monde pour découvrir la Cité des Ducs de Bretagne.
Pour sa 39ème édition et pour la première fois de son histoire, le Marathon emmènera les participants à l’ouest de la ville. De nouveaux sites vont donc être découverts tels que le Parc de Procé et la place Graslin. Tandis que ceux qui ont fait la réputation du Marathon de Nantes jusqu’à maintenant resteront inchangés : Place Royale, Cours des 50-Otages, Île de Versailles, le Château, la Cathédrale, etc.
Parcours du marathon de Nantes, édition 2019
Nos 4 coureurs en temps-réel sur Zenbus
Pour cette édition, quatre membres éminents de Zenbus ont décidé de relever le défi, les voici :
Des bonnes têtes de vainqueurs
Après un entraînement à intensité variable et un régime de champion inter-cantonal, nos coureurs sont fin prêts à se relayer sur les 42 kilomètres : Olivier à 9h10 sous les Nefs des Machine de l’Île, Quentin au pont Willy Brandt, Océane au Skatepark à Hotel Dieu et enfin Boris au Quai Ceineray. La pression qui repose sur leurs épaules est énorme : non seulement ils devront réussir leur course, mais ils seront en plus suivis en temps-réel par tous ceux auraient envie d’admirer leurs aventures sportives.
Rendez-vous le Dimanche 28 Avril à 9h pour suivre tous les points de relais (et de côté) sur : https://zenbus.net/marathonnantes2019 ou via l’application en téléchargeant Zenbus sur Google Play ou Apple Store.
Crédit photo : © Yves MAINGUY