Quelques chiffres
Plus de 500 arrêts et 80 skibus monitorés durant la dernière saison.
Plus de 25 000 utilisateurs uniques rien qu’à Tignes se sont connectés à Zenbus sur la saison 2018-2019 !
En cumulé, plus de 200 000 connexions sur Zenbus en stations de ski lors de la dernière saison.
Après avoir accompagné les transports estivaux à travers tout le pays (navettes, bus, cars, navettes fluviales, de la Bretagne à la Côté d’Azur, des Alpes à la Vendée, du Pays Basque à l’Alsace), les prochains réseaux saisonniers de Zenbus concerneront principalement les chanceux qui profiteront de la montagne cet hiver.
L’occasion pour nous de faire un focus sur ces réseaux particuliers que sont les exploitations saisonnières hivernales, les fameux skibus, qui demandent agilité de mise en oeuvre et performance élevée face à une clientèle des plus exigeantes.
Des déploiements chaque année plus nombreux
Dès 2016, la station des Saisies nous accordait une confiance jamais démentie. Depuis, Zenbus est devenu la référence de l’information voyageurs en stations de ski.
Nous étoffons en effet nos partenariats chaque année et avons désormais le plaisir de travailler avec de multiples stations, sur des massifs variés, en Savoie, Haute Savoie, Isère, Hautes Alpes, Pyrénées, Vosges,….
Tignes, Valmorel, les Saisies, La Plagne, Bagnères de Bigorre, la Sambuy, le Corbier, Gérardmer, Flaine…. : qu’elles soient de renommées internationales, ou plus familiales, ces stations nous font confiance pour produire et diffuser une information de grande qualité et améliorer ainsi performance et attractivité de leur réseau de transport.
Un savoir-faire Zenbus très apprécié
En analysant les spécificités et les bénéfices Zenbus perçus par nos clients, voici ceux qui arrivent en tête :
La qualité de l’information diffusée très appréciée des voyageurs, notamment le suivi en temps-réel des véhicules.
L’agilité pour l’exploitant qui peut utiliser smartphone, boîtier ou données temps-réel déjà produites par des systèmes en place pour alimenter Zenbus.
L’historique de données et les statistiques ergonomique et précis : comprendre ce qu’ont fait les skibus, répondre à une plainte, adapter les horaires théoriques en fonction du réalisé : désormais rien de plus simple !
La multiplicité des canaux : Zenbus s’intègre aux applications locales, au site internet de la station ou encore sur des bornes d’information voyageur présentes aux arrêts. Voire sur les écrans du syndicat d’initiative.
Encore des nouveautés pour la saison prochaine !
Un contact encore plus fort avec les voyageurs : Zenbus permet désormais de passer des sondages en ligne et d’avoir des retours très précieux de la part de vos utilisateurs.
Un module de statistique poussé sera également disponible pour comprendre votre offre d’un clin d’oeil et l’optimiser pour la saison d’après.
Enfin, de manière inédite, pour les stations qui le souhaitent, nous connecterons cette saison leurs données temps-réel au Point d’Accès National afin que leurs skibus soient automatiquement intégrés dans des calculateurs d’itinéraire.
A très bientôt sur les pistes !