Pour l’ensemble de nos réseaux, des plus petits ou plus grands, nous produisons à date les formats d’APIs suivants : GTFS, GTFS-RT, dont nous implémentons les specs complètes lorsque l’information existe de notre côté. Aujourd’hui ces APIs intègrent TripUpdate et VehiclePosition, et prochainement Alert, SIRI Lite (et, via convertisseur, un SIRI mode Abo, profil IDF & France) avec l’ensemble des services essentiels : StopMonitoring, VehiculeMonitoring et LinesDiscovery. Nous avons enfin un format propriétaire, plus proche de notre format pivot interne.
Pour en savoir plus, consultez notre page sur la mise en conformité.
Plus généralement, depuis le début de l’aventure, Zenbus s’est inscrit dans une logique d’ouverture de la donnée, convaincu de l’intérêt des réutilisations qu’elle permet, en particulier dans une perspective de MaaS. Zenbus a d’ailleurs été premier lauréat du concours national Dataconnexion en 2013 dans la catégorie “Mobilité”. L’architecture a ainsi été pensée “nativement” dans une double exigence d’ouverture et de scalabilité.